IMG_5576.JPG
IMG_5545.JPG
IMG_8056.JPG
IMG_7271.JPG

Championnat de France para natation adaptée

 

Championnat de France para natation adaptée 2022

Du 12 au 15 Mai 2022

- Bellerive-sur-Allier

Du Jeudi 12 Mai au Dimanche 15 Mai 2022 se déroulait le Championnat de France para natation adaptée au Stade Aquatique de Bellerive-sur-Allier (03). 

Cette compétition d'envergure nationale était organisée par le Comité Bi-Départemental du Sport Adapté Allier/Puy-de-Dôme, à destination des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. 


Ce sont 213 sportifs représentants 69 associations venues de toute la France qui étaient présents sur toute la durée de la manifestation. 132 encadrants étaient également présents pour soutenir et conseiller les nageurs durant ces 4 jours de compétition. 

Ce Championnat était un Open Virtus ouvert à l'international. Ce sont 3 délégations étrangères qui se sont jointes aux nageurs français : 1 Danois, 1 Colombien et 1 Américaine. 

Nous remercions le Stade Aquatique de Bellerive-sur-Allier pour nous avoir gracieusement mis à disposition les bassins du Stade Aquatique, nos partenaires institutionnels, le Ministère des Sports, l'Agence Nationale du Sport, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l'Allier, Vichy Sport, la Ville de Bellerive-sur-Allier et la ville de Vichy pour leur aide dans l'organisation de ce championnat de France. 

Nous remercions aussi nos partenaires locaux pour le soutien indispensable au bon déroulement de ce dernier, Décathlon, Les Géraldines et les Marcels, Hacienda Café, l'Oréal Cosmétique Active Production, Générale d'Optique, Lissac Opticien, Alain Afflelou et Pastilles Vichy. 

Merci également à nos bénévoles pour avoir répondu présent sur ces 4 jours de compétition !

51

Records de France battus

123

Médailles d'or distribuées

3

Nageurs internationaux

 
 

Ils ont contribué à la réussite de cet évènement :

 
logo-ans_imagelarge.jpg